Certification professionnelle

La certification AMF (Autorité des Marché Financiers) permet de vérifier les connaissances professionnelles des personnes chargées d’informer ou de conseiller les clients d’un Prestataires de Services d’Investissements (Banques, société de gestion, banque et financement et d’investissement…). L’examen certifié AMF donne de la visibilité aux compétences financières des étudiants. C’est un gage de professionnalisme et de motivation.

L’examen est obligatoire pour les nouveaux entrants des prestataires de services d’investissement. Valable à vie, il permet de démontrer la maitrise des connaissances réglementaires et techniques minimales en finance.

Il permet notamment de renforcer l’employabilité pour les métiers suivants : vendeur, gérant, responsable de la compensations d’instruments financiers, responsable du post-marché, compensateur d’instruments financiers, analyste financier, négociateur d’instruments financiers, responsables de la conformité et du contrôle interne, responsable de la conformité pour les services d’investissements.

La préparation et l’examen sont proposés par notre partenaire Barchen.